Le Secrétaire Général (SG) du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et Tourisme (MCCAT), Fidèle Aymar Tamini a ouvert les travaux de la 1ère Réunion des structures Techniques Déconcentrées (RSTD), le 22 janvier 2025 à Ouagadougou.
Organisée par la Direction du développement institutionnel et de l’innovation (DDII), cette rencontre d’échanges qui réunit les Directeurs régionaux de la communication, de la culture, des arts et du tourisme (DRCCAT) a plusieurs objectifs.

Il s’agit d’assurer le dialogue de gestion entre le secrétariat général et les structures techniques déconcentrées, de veiller à la cohérence de la mise en œuvre entre les activités des structures déconcentrées et le programme d’activités global du ministère. En plus, la rencontre vise également à échanger sur les potentialités et les difficultés d’exécution des activités au niveau local et de renforcer les capacités des structures déconcentrées.
Dans son intervention, le SG a rappelé aux DRCCAT, leur rôle dans la mise en œuvre des politiques du département. « En tant que nouveaux directeurs régionaux, vous êtes en première ligne pour mettre en œuvre les politiques du ministère. Votre rôle est crucial pour assurer une cohérence et une efficacité dans nos actions sur le terrain ».

En rappel, le nouvel organigramme du MCCAT adopté le 27 novembre 2024 a consacré la fusion dans chaque région, la Direction régionale de la communication et des médias (DRCM) avec la Direction régionale de la culture, des arts et du tourisme (DRCAT) pour former désormais une seule entité notamment la Direction régionale de la communication, de la culture des arts et du tourisme (DRCCAT).
Latribunedufaso.net
Source : DCRP/MCCAT
