Le Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le SIDA et les infections sexuellement transmissibles (SP/CNLS-IST) organise au profit de son personnel, une formation sur la production de contenus web et la gestion de site web du 13 au 16 janvier 2025 à Ouagadougou.
Dans le but qu’ils accompagnent le département de la communication à atteindre ses objectifs, le Secrétariat permanent du conseil national de lutte contre le SIDA et les infections sexuellement transmissibles (SP/CNLS-IST) a initié une formation sur la production de contenus web et la gestion de site web au profit de son personnel. La formation se tient du 13 au 16 janvier 2025 à Ouagadougou. C’est le chef du département de la communication et des relations publiques du SP/CNLS-IST, Emmanuel Bouda qui a donné le top départ de la formation, ce 13 janvier 2025.

Selon Emmanuel Bouda, environ 25 personnes prennent part à la formation. Elles sont composées des membres du département de la communication du SP/CNLS-IST et d’acteurs internes des 13 antennes régionales de la structure.
« Nous sommes souvent amenés à créer des éléments de communication pour que l’opinion publique comprenne ce que nous menons comme activités dans le cadre non seulement de la prévention contre le SIDA mais aussi de la prise en charge des personnes vivant avec le VIH SIDA. Nos acteurs internes qui sont au niveau des antennes régionales sont également amenés à produire ces éléments et à animer des plateformes de communication. Beaucoup d’entre eux ne sont pourtant pas dans le domaine de la communication. C’est pourquoi nous avons estimé nécessaire d’organiser cette formation à leur profit », a-t-il expliqué en ce qui concerne le bien fondé de la formation.

Tilado Appolinaire Abga, rédacteur en chef de l’Agence d’information du Burkina (AIB) est l’un des formateurs de l’atelier. La tâche qui lui est confiée est d’apprendre les bases du journalisme aux agents. Il s’agira aussi pour lui, de leur montrer comment communiquer sur les réseaux sociaux.
Lire aussi >> Conseil national de lutte contre le Sida et les IST : Le Burkina Faso enregistre une prévalence de moins de 1% en 2023
Par ailleurs, il s’agira pour lui de « leur apprendre les règles élémentaires pour réagir aux commentaires des internautes et leur montrer quelques outils de veille », a-t-il ajouté.
Rosana Astride KIENDREBEOGO
Latribunedufaso.net
