La salle de réunion du Conseil régional de la région du Centre-Ouest a accueilli, le 9 janvier 2025, la cérémonie de double passation de charges marquant « un tournant important » pour la gouvernance de la région.
À cette occasion, Boubacar Nouhoun Traoré, précédemment gouverneur et président de la délégation spéciale régionale, a officiellement cédé ses fonctions après avoir été admis à la retraite.

Notons que cette cérémonie se tient après la prise de deux arrêtés ministériels portant intérim du gouverneur et intérim du président de la délégation spéciale de la région du Centre-Ouest.

Ainsi, Boubacar Nouhoun Traoré cède les clés du gouvernorat à Adama Jean Ives Béré, secrétaire général de la région et désormais gouverneur par intérim du Centre-Ouest et les reines du Conseil régional du Centre-Ouest à Dr Daouda Kabré, deuxième vice-président de la délégation spéciale régionale du Centre-Ouest pour assurer les fonctions de président en attendant la nomination d’un gouverneur.

Du haut de ses 35 ans de carrière marquée par « des bons et loyaux services », le gouverneur sorti a su bâtir une ascension pyramidale en se hissant sur les plus hauts sommets de l’administration avec un parcours exemplaire et inspirant salué par tous.
Lire aussi >> Inauguration d’un système de traitement sans mercure à Réo : Vers un orpaillage responsable
C’est donc en homme accompli et fier du devoir accompli, « admiré et applaudi » qu’il espère désormais jouir de sa retraite tout en continuant à être disponible pour l’administration burkinabè.

Discours, signature d’actes, passation de charges, échanges de cadeaux ont été les temps forts de cette cérémonie riche en témoignages et gratitudes. Elle a connu la présence de Jonas Mané, président de la délégation spéciale communale de Koudougou..
Latribunedufaso.net
Source : SCRP/MAIRIE KOUDOUGOU
