Photo d'illustration du Président du Faso

Investiture du Président du Ghana : Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ attendu à Accra

Investiture du Président du Ghana : Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ attendu à Accra

Dans un communiqué en date du 6 janvier 2025, la Présidence du Faso annonce que le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, assistera ce mardi 7 janvier 2024 à Accra dans la capitale ghanéenne, à l’investiture du nouveau Président de la République du Ghana, John Dramani Mahama. 

« Invité par les autorités ghanéennes à la cérémonie d’investiture de son homologue John Dramani Mahama, élu le 7 décembre 2024, Président de la République du Ghana, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré y prendra part aux côtés de ses homologues africains », peut-on lire dans le communiqué.

Au cours de son séjour, le Président du Faso va rencontrer ses compatriotes vivant au Ghana, dont le nombre est estimé à plus de trois millions de Burkinabè.

Le Burkina Faso et la République du Ghana entretiennent des liens historiques au-delà du bon voisinage. Dans le cadre de la coopération, plusieurs actions sont en cours et d’autres en gestation dans la dynamique du renforcement des relations pour l’épanouissement des peuples ghanéen et burkinabè.

Latribunedufaso.net

Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *