Elections de novembre 2020 : Le point des recours devant le Conseil constitutionnel

Au terme de la période de réception des recours contre l’éligibilité des candidats et de leurs suppléants aux élections législatives, soit hier jeudi 15 octobre 2020 à 23h47, le Conseil constitutionnel a enregistré des recours en inéligibilité de neuf (09) personnes.

Il s’agit de KARMADJI Hamidou, de KOUDOUGOU Boukari, de TRAORE Lacina, de NAMOANO Yemboado Georges, de TAGNABOU Bambata Lazare, de NAMA Moussa, BARRY Amadou, de NAMA Baoui et de NAMA Didier Bateni (le suppléant d’un candidat). Un recours pour la validation des listes provinciales de la Sissili, du Nayala, du Lorum, du Kouritenga et du Sanmatenga a aussi été reçu.

Deux recours ont été reçus à la date du 15 octobre 2020 dans le cadre du contentieux des candidatures à l’élection présidentielle, en attendant la fin du délai prévu par le Code électoral. Il s’agit du recours de Madame KIELEM/COULIDIATI Justine et de celui de Madame Korotimi Rachya J. M Goretti, dont les candidatures n’ont pas été retenues par la Commission ad hoc de validation au niveau de la CENI.

DCP/CC

Suivez-nous sur:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 − 2 =