PRO-ARIDES : Les capacités des formateurs communautaires de 10 villages de Dédougou renforcées

Le mardi 23 avril 2024 à Dédougou, le Programme Agroalimentaire pour la Résilience Intégrée et le Développement Economique au Sahel (PRO-ARIDES) en collaboration avec la mairie de Dédougou, a procédé à une remise de matériel à des formateurs communautaires issus de 10 villages de la Commune de Dédougou. 

Il s’agit précisément des villages de Souri, Lonkakuy, Kounadia, Karo, Passakongo, Massala, Hapérekuy Kari, Koukatenga et Kamadéna.

Pour Sidiki OUEDRAOGO, superviseur régional du PRO-ARIDES, cette remise de matériel s’inscrit dans le cadre des activités du PRO-ARIDES dans la Commune de Dédougou. 

A l’écouter, avant la remise du matériel, les formateurs communautaires ont reçu une formation dans le domaine de la fertilisation des terres dégradées. Ainsi, poursuit-il, leur mission sera de faire des réplications dans leur village, au niveau des ménages par la réalisation de cordons pierreux, des zaï et des demi-lunes.

Pour y parvenir, un kit de matériel de travail a été ensuite remis à chaque formateur communautaire, en présence du Premier Vice-Président de la délégation spéciale communale, Buéni Charles COULIBALY. Ce kit est composé essentiellement d’une brouette, d’une pelle, des bottes, des ficelles, d’un marteau, d’une pioche et d’un décamètre.

Le Premier Vice-président, pour sa part, a invité les bénéficiaires à bien utiliser le matériel au bénéfice de leur communauté respective. 

Latribunedufaso.net

Source : Mairie de Dédougou 

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *