Ministère de la Fonction publique : Les mérites de 120 agents reconnus

Le mardi 19 décembre 2023 à Ouagadougou, le ministère de la Fonction publique du travail et de la protection sociale (MFPTPS) a procédé à la décoration de plusieurs travailleurs issus de ses différentes structures « qui se sont démarqués par leur professionnalisme, leur engagement, leur dévouement et leur sacrifice dans le service ». 

La cérémonie a été présidée par le premier responsable du département, Bassolma Bazié. Pour le ministre d’Etat, cette action s’inscrit dans le cadre de la célébration du 63e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso (tenu le 11 décembre dernier).

Cette année, Ils sont au total 120 agents dudit ministère à recevoir des distinctions honorifiques. Il s’agit de 3 commandeurs de l’ordre de l’étalon, 11 officiers de l’ordre de mérite burkinabè, 26 chevaliers de l’ordre de l’étalon, 46 chevaliers de l’ordre de mérite burkinabè, 1 officier de l’ordre de mérite de l’Administration et du travail, 33 chevaliers de l’ordre de mérite de l’Administration et de la protection sociale.

Dans son allocution, Bassolma Bazié a lancé un appel à l’ensemble des travailleurs à faire en sorte, que « nous sortons » victorieuse de la situation difficile que traverse « notre pays ». « Une décoration est une distinction qui est un appel, une invite à une personne qui est au service de la nation, de mieux faire. Elle est aussi une invite pour eux, de poser des actes d’esprit de sacrifice, d’exemplarité, de construction et d’unité », a-t-il ajouté.

Cette invite semble ne pas tomber dans l’oreille d’un sourd quand on écoute certains récipiendaires . « Cette médaille, je la dédie à l’ensemble de mes collaborateurs, qui, inlassablement se battent à mes côtés pour l’atteinte des missions qui sont les nôtres. Elle est pour moi une invite à mieux faire et nous nous engageons donc à plus d’abnégations au travail », a signifié Laurentine Nacoulma, Directrice du recouvrement des cotisations, élevée au rang de chevalier de l’ordre de l’étalon. 

Rosana Astride Kiendrebeogo 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *