Ligue 1/Burkina : l’As Douanes corrige le promu KOZAF

Le vendredi 1er septembre 2023, le championnat national ligue 1 a connu son démarrage effectif avec l’opposition ASFA-Royal FC. Le champion en titre a entamé son championnat avec la plus belle des manière en donnant une gifle correctionnelle au promu KOZAF. 5 à 1, c’est le score qui a sanctionné la rencontre entre l’As Douanes et le Kozaf, ce lundi 04 août lors du dernier match de la première journée du championnat 2023-2024.

Le championnat national de la ligne 1 burkinabè a débuté le vendredi 1er septembre 2023 avec l’opposition entre les protégés de la princesse Yennenga (ASFAY) et les royalistes de Bobo-Dioulasso (ROYAL FC). Une rencontre qui n’a pas connu de vainqueur car les deux équipes se sont séparées sur le score de 1 but partout. Du samedi au dimanche, les rencontres se sont succédées à Ouaga, à Bobo Dioulasso et à Ziniaré.

La première journée a enregistré son plus lourd score à la dernière opposition le lundi 4 septembre. En effet, l’As Douanes et Kozaf se sont affrontés ce jour pour la fin de cette première journée avec six (06) buts enregistrés au cours de cette rencontre. 

Dès l’entame du jeu, à la 11′ Kozaf va prendre l’avantage au score grâce à un but de Yves Tapsoba sur coup franc. L’équipe de Malo va revenir au score grâce à un but à la 38′ de sa nouvelle recrue Salif Bagaté. Une égalisation qui va donner plus de confiance aux hommes de Kamou Malo de reprendre les choses en mains. 

Dans la seconde partie du jeu, Clément Pitroipa va permettre à l’As Douanes de prendre l’avantage en marquant le deuxième but à la 51′. Michel Ibeh corse l’addition à la 57′ en inscrivant le troisième but. Mamadou Sere et Hasamadou Ouedraogo, entrés en cours de jeu à quelques minutes de la fin, assomment totalement les académiciens en inscrivant respectivement le quatrième et le cinquième but à la 84′ et 92′. Un début fracassant pour Kozaf qui signe son retour en ligne 1.

Julien Sawadogo 

Latribunedufaso.net

 

Résultats 

RAHIMO FC 0 ≠1 ASECK

EFO 1≠0 SPORTING FC

RCK 0≠0 VITESSE FC

USFA 2≠2 RCB

MAJESTIC SC 1≠1 SALITAS FC

ASFB 0 ≠1 AS SONABEL

ASFA Y 1≠1 ROYAL FC

AS DOUANES 5≠1 KOZAF

Classement

1er AS DOUANES 3pts+4

2e ASECK 3pts+1

_ EFO 3pts+1

_ AS SONABEL 3pts+1

5e RCB 1pts

_ USFA 1pts

_ SALITAS FC 1pts

_ MAJESTIC SC 1pts

_ ROYAL FC 1pts

_ ASFA Y 1pts

_ VITESSE FC 1 pts

_ RCK 1pts

13e ASFB 0pts-1

_ SPORTING FC 0pts-1

_ RAHIMO FC 0pts-1

16e KOZAF 0pts-4

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *