Effort de paix : L’Union des distributeurs des biens et services de santé (UDISAN)  apporte une contribution de 57 millions de FCFA 

Le 10 juillet 2023 à Ouagadougou, l’Union des distributeurs des biens et services de santé (UDISAN) a apporté une contribution de 57 millions de FCFA au Fonds de soutien patriotique. Le don a été reçu par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Jean Claude Lucien Kargougou, en compagnie du Secrétaire général du ministère de l’Economie, Nicolas Kobiané.

En effet, ce don est composé de 19 millions de FCFA en espèces et de 38 millions 600 mille de FCFA en nature. Il s’agit notamment de matériel médico-technique, de laboratoire et de consommables médicaux.

Selon le président de l’UDISAN, Gabriel Yaméogo, ce geste vise à soutenir l’effort de paix. Il a invité les burkinabè à travailler en synergie afin de mobiliser plus de ressources pour soutenir les autorités de la Transition.

Au nom du gouvernement, Dr Jean Claude Lucien Kargougou a remercié l’UDISAN pour ce geste patriotique qui servira à soutenir les forces combattantes engagées dans la lutte pour la reconquête du territoire.

En rappel, créée en 2001, l’UDISAN regroupe plus de 200 membres agrées. Il s’agit notamment des équipementiers des structures sanitaires publiques et privées.

Issouf Tapsoba

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *