Carnet d’audience : Le Premier ministre reçoit le Directeur Exécutif d’Oxfam international, Amithabh Behar

Ce mercredi 21 juin 2023 à Ouagadougou, le Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem, a accordé une audience au Directeur Exécutif d’OXFAM international, Amithabh Behar.

Il s’agissait pour le Directeur Exécutif, de présenter au Premier ministre, les activités de la structure au Burkina Faso. Aussi, d’échanger sur les priorités actuelles «du pays», afin de voir comment Oxfam international pourrait apporter son appui au gouvernement burkinabè.

Selon Amithabh Behar, les différents accompagnements possibles sont l’assistance humanitaire aux populations en besoin, le renforcement de la résilience des populations, etc.

« Nous nous sommes rendus compte que la crise humanitaire au Burkina Faso est négligée, les personnes n’en parlent pas. A travers ma visite, je compte faire connaître cette crise , pas seulement à l’OXFAM, mais aussi auprès des autres bailleurs internationaux, des autres organisations internationales, qui peuvent concrètement faire quelque chose par rapport à la crise, pour venir en appui aux populations qui en ont besoin », a-t-il expliqué.

OXFAM international est une Organisation non gouvernementale (ONG), présente au Burkina Faso depuis les années 1970. Elle intervient dans le domaine de l’humanitaire à travers divers programmes. Son objectif est d’insuffler un changement «réel» pour l’amélioration des conditions socio-économiques des «plus vulnérables», ( les femmes , les jeunes, les personnes déplacées internes issues des zones à fort défis sécuritaires).

Astride Kiendrebeogo

Latribunedufaso.net

 

 

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *