Primature : Albert Ouédraogo échange avec l’ambassadeur de Turquie au Burkina

Le 19 juillet 2022, le Chef du gouvernement burkinabè, Albert Ouédraogo, a reçu en audience l’ambassadeur de Turquie au Burkina Faso, Nilgün Erdem Ari. Cette rencontre avait pour but d’échanger sur les domaines de coopération que les deux pays entretiennent.

« Le Burkina Faso et la Turquie entretiennent des relations historiques et excellentes. J’ai remarqué qu’il y a une volonté forte des deux pays a coopérer d’avantage et à aller encore de l’avant » a lancé l’ambassadeur de Turquie au Burkina Faso. Nous avons eu l’occasion de rencontrer le premier ministre pour échanger sur nos domaines de relations bilatérales, a poursuivi Nilgün Erdem Ari. A l’entendre, les deux pays entretiennent des relations dans plusieurs domaines notamment l’économie, le commerce, l’éducation, la défense et la culture.

« Nous avons des relations dans le domaine militaire datant de 2001. Nous coopérons énormément dans la formation militaire, de l’augmentation des capacités et du savoir-faire. Un pays comme la Turquie qui lutte contre le terrorisme est engagé à accompagner le Burkina Faso éprouvé par une situation alimentaire et sécuritaire difficile » a-t-elle terminé.

Issouf Tapsoba
Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.