Info ou intox : Non, aucun ministre du régime Kaboré n’est en fuite

Depuis la prise de pouvoir du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), beaucoup de fausses informations circulent sur la toile.

Le Général Gilbert Diendéré ainsi que le Lieutenant-Colonel Zoungrana ont été libérés de la Maison d’arrêt et de correction de l’armée (MACA), le ministre des Finances, Lassané Kaboré à tenté de fuire le pays avec 17 milliards FCFA et est arrêté par la junte, le maire de Ouagadougou, Armand Beouindé est en fuite, des hommes armés vont attaquer les citoyens à partir de 18 heures dans la ville de Ouagadougou… Tels sont les informations qui circulent sur la toile depuis des heures. 

Selon nos recoupements, il n’en est rien. Tous les ministres du gouvernement déchu étaient en réunion le 25 janvier avec le chef du MPSR, le Lieutenant-colonel Dabima. Aucune autorité administrative n’est pour l’heure en détention.

Tandis que les nouvelles autorités militaires jouent à l’assurance et à l’apaisement, des personnes mal intentionnées profitent de cette situation pour jeter le discrédit sur des autorités en diffusant des informations erronées susceptibles de les mettre en danger et de créer des troubles dans le pays.

Julien Sawadogo

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.