Coopération : Les adieux de l’ambassadeur de Tunisie au Président du Faso

L’ambassadeur de la république de Tunisie au Burkina Faso, Mohamed Kahloun, est en fin de mission. Il est donc allé faire ses adieux ce mardi 24 août 2021 au Président du Faso, Roch Kaboré. Il l’a également remercié pour l’excellence des relations entre son pays et le Burkina Faso.

Après plus de quatre années passées au Burkina Faso, Mohamed Kahloun, premier ambassadeur de la république de Tunisie au Burkina Faso avec résidence à Ouagadougou, a fait ses adieux au Burkina Faso. Reçu en audience par le président du Faso, il dit avoir fait, avec son hôte, un bilan de la coopération entre la Tunisie et le Burkina Faso. « J’ai fait un bilan de la coopération bilatérale pendant mon exercice. Ma mission était d’ouvrir une ambassade résidente au Burkina Faso », a-t-il indiqué à sa sortie d’audience. Beaucoup d’acquis dans les domaines de l’économie, de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle, entre autres, ont été engrangés durant son séjour, dit-il tout en faisant remarquer le dynamisme assez accéléré d’échanges et de visites de hauts responsables des deux pays.

Bien que sur le départ, l’ambassadeur garde l’espoir de voir la coopération, qu’il a initiée et entretenue durant toutes ses années sur le territoire burkinabè, se renforcer. Il a, dans la même veine, laissé entendre que la commission mixte de coopération, qui se tiendra dans la capitale burkinabè, permettra d’évaluer la coopération, d’élargir et de signer d’autres accords. Il a, en somme, remercié le Président du Faso pour l’excellence des relations entre son pays et le Burkina Faso.

Tambi Serge Pacôme Zongo
Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *