La BMCRF a saisi des pagnes Koko donda à Ouagadougou, 11 mai 2026

Déflagration économique à Ouagadougou : La BMCERF saisit plus de 60 000 000 FCFA de pagnes contrefaits saisis

La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a frappé un grand coup. Lors d’une opération menée avec vigilance, le 11 mai 2025 à Ouagadougou, ses contrôleurs ont procédé à la saisie de pagnes contrefaits de marque KOKO DODA, d’une valeur estimée à plus de 60 000 000 FCFA.  

Cette intervention musclée s’inscrit dans la lutte acharnée contre la fraude commerciale et la contrefaçon, fléaux qui gangrènent l’économie nationale et menacent les entreprises locales.  

 « À travers cette opération, nous réaffirmons notre détermination à assainir le marché et à protéger les consommateurs contre les produits frauduleux et douteux », a déclaré Sanibè Faho, Coordonnateur Général de la BMCRF.  

La BMCRF a saisi des pagnes Koko donda à Ouagadougou, 11 mai 2026
Une vue du pagne contrefait saisi – Ph. DR

La saisie de ces pagnes koko doda contrefaits illustre la volonté des autorités de mettre un terme à la fraude qui fragilise les entreprises locales. La BMCRF entend ainsi envoyer un signal fort aux fraudeurs, car la tolérance zéro est désormais la règle 

Cette opération vise à protéger les consommateurs contre des produits de qualité douteuse et à préserver les entreprises locales, menacées par l’invasion de marchandises contrefaites.  

Lire aussi >> Stockage clandestin de motos : La BMCRF démantèle des magasins à Ouagadougou 

En rappel, le Koko Doda est une marque protégée et labellisée au Burkina Faso. 

80 00 11 84 / 80 00 11 85 / 80 00 11 86  

La BMCRF, la garantie d’une concurrence saine et loyale  

Latribunedufaso.net

Source : SCRP/BMCRF

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *