Conférence Karité 2021 : L’Alliance globale du karité célèbre son 10e anniversaire

Du 27 au 29 avril 2021, l’Alliance Globale du Karité (AGK) organise sa dixième conférence internationale annuelle. Au cours de cet événement virtuel, le leader mondial de la promotion de la durabilité de l’industrie, des pratiques et normes de qualité, et de la demande de karité dans l’alimentation et les cosmétiques, célèbre également son dixième anniversaire.

L’évènement est placé sous le thème “Construire l’industrie de la prochaine décennie” et se focalise sur cinq axes principaux à savoir : les perspectives de la demande à l’ère de la COVID 19 ; la restauration des parcs à karité ; les nouvelles réglementations qui influencent l’industrie ;  la pérennisation des communautés productrices de karité ; un regard vers l’avenir : la prochaine décennie du karité. Simballa Sylla, président de l’Alliance Globale du Karité, déclare “Nous sommes ravis de réunir plus de 500 personnes représentant des organisations de toute la chaîne d’approvisionnement du karité qui partagent une profonde passion pour faire progresser l’utilisation mondiale du karité et améliorer les moyens de subsistance des communautés africaines”.

Il ajoute également que “l’événement de cette année donne aux participants de nombreuses occasions de suivre des orateurs de haut niveau, de créer des réseaux avec les parties prenantes de l’industrie et d’apprendre les nouveaux développements passionnants de l’industrie.” Au cours de la décennie écoulée, l’AGK a atteint des résultats remarquables notamment l’amélioration des moyens de subsistance de plus de 400 000 femmes africaines et de leurs communautés ; l’élargissement des marchés en doublant les exportations au cours des 10 dernières années ; la mise en place des initiatives pour faire pousser 10 millions d’arbres et restaurer quatre millions d’hectares de parcs à karité dégradés. Participez à la conférence en cliquant sur ce lien : https://hopin.com/events/shea-2021-building-the-industry-of-the-next-decade 

L’Alliance Globale du Karité (AGK) est une association industrielle à but non lucratif qui compte 560 membres dans 35 pays, dont des groupements de femmes, des marques et des détaillants, des fournisseurs et des ONGs. Grâce à des partenariats public-privés, l’AGK promeut la durabilité de l’industrie, les pratiques et les normes de qualité, ainsi que la demande de karité dans l’alimentation et les cosmétiques. Pour en savoir plus, visitez www.globalshea.com .

Correspondance particulière

Latribunedufaso.net

Partagez

One comment

  1. Je suis chef de projet soutien au developpement des filieres karité, arachide et sesame, je travaille avec Caritas Suisse au Tchad. Nous appuyons et accompagnons les plateformes des cooperatives des transfomatrices de karité dans les 3 provinces du Sud du Tchad. En 2016, nous avons organisé un voyages d’echanges au Burkina faso ou ces femmes visitées toutes les unites de production de beurre. Une plateforme vient d’obtenir son certificat bio delivré par Ecocert Burkina. Elles ne sont pas connectées aux autres reseaux d’Afrique de l’Ouset fin de valoriser le beurre tchadien. Dans cette optique, je chercher des voix et moyens pour mettre en contact ces femmes avec les autres acteurs de la filiere karité.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.