Séjour statutaire du PCA de l'ANPTIC à l'agence, 30 au 31 décembre 2025

Séjour statutaire du PCA à l’ANPTIC : Cap sur la performance et la transformation digitale

Le Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’Agence Nationale de Promotion des Technologies de l’Information et de la Communication (ANPTIC), Dr Yaya Traoré, a effectué son séjour statutaire du second semestre 2025 du 30 au 31 décembre 2025 à Ouagadougou. Un séjour marqué par l’évaluation stratégique des activités de l’agence et la formulation d’orientations pour renforcer son positionnement dans le domaine du numérique au Burkina Faso.

Ce séjour a été consacré à l’examen méthodique de la mise en œuvre des recommandations issues des sessions précédentes, à l’analyse de la situation technique, financière et organisationnelle de l’ANPTIC, ainsi qu’à l’évaluation du climat social.

Dans une dynamique de dialogue interne responsable, Dr Yaya Traoré a tenu une rencontre d’échanges avec le Représentant du Personnel, Ganda Judicaël Wanré. Cette séance visait à recueillir les préoccupations des agents et à identifier des pistes d’amélioration pour le bien-être social au sein de l’institution.

Séjour statutaire du PCA de l'ANPTIC à l'agence, 30 au 31 décembre 2025
Le séjour a été marqué par l’évaluation stratégique des activités de l’agence et la formulation d’orientations pour renforcer son positionnement dans le domaine du numérique au Burkina Faso – Ph. DR

Le séjour s’est achevé par un débriefing stratégique. Au cours de celui-ci, le PCA a formulé des orientations claires et opérationnelles à l’endroit du Comité de Direction, en vue d’une exécution plus efficiente des missions de l’ANPTIC. L’objectif final est d’assurer un positionnement renforcé de l’Agence dans l’écosystème de la transformation digitale au Burkina Faso.

Lire aussi >> Transformation digitale : Les 12 chantiers du Burkina pour se mettre à niveau de l’évolution d’ici 2030

Par ailleurs, le PCA a renouvelé ses félicitations pour le travail accompli au quotidien par les équipes de l’ANPTIC, notamment sur le RESINA et les différentes applications de dématérialisation de l’Administration. Il a encouragé l’ensemble du personnel à redoubler d’efforts pour l’atteinte des objectifs fixés pour 2026, tout en formulant ses vœux de santé, de paix et de stabilité pour le Burkina Faso, avec l’espoir que 2026 soit une année de reconquête et de consolidation de l’intégrité du territoire national.

Latribunedufaso.net

Source : DCRP/ANPTIC

Séjour statutaire du PCA de l'ANPTIC à l'agence, 30 au 31 décembre 2025

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *