En prélude à la 22ᵉ édition du Cadre de Concertation Public-Privé (CC-PP), le Premier ministre a accordé une audience à une délégation de la CCI-BF Bobo, 9 novembre 2025

‎Rencontre Gouvernement-Secteur privé : Le Premier ministre reçoit une délégation de la CCI-BF

En prélude à la 22ᵉ édition du Cadre de Concertation Public-Privé (CC-PP), le Premier ministre, Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé, ce dimanche 9 novembre 2025 à Bobo-Dioulasso, une audience à la Délégation spéciale de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF), conduite par son président, Roland Achille Sow.

‎Cette rencontre intervient dans le cadre des préparatifs de la Rencontre Nationale Gouvernement/Secteur Privé (RGSP), prévue les 10 et 11 novembre 2025 à la Maison de la culture Monseigneur Anselme Titianma SANON de Bobo-Dioulasso.

‎Selon Roland Achille Sow, cette audience a été l’occasion de souhaiter la bienvenue au Premier ministre et d’échanger sur un certain nombre de préoccupations majeures du monde économique. La délégation a également réaffirmé son engagement à accompagner le Gouvernement dans la transformation structurelle de l’économie nationale.

En prélude à la 22ᵉ édition du Cadre de Concertation Public-Privé (CC-PP), le Premier ministre a accordé une audience à une délégation de la CCI-BF Bobo, 9 novembre 2025
Le Président de la délégation spéciale de la CCI-BF, Roland Achille Sow – Ph. DR

‎« Ce matin, nous avons eu la chance d’assister à l’inauguration du CNATAC, une unité d’accompagnement à la transformation du coton. Cet événement nous rappelle que le développement du Burkina Faso passe nécessairement par l’industrie, par la transformation agricole et par un développement endogène », a-t-il souligné.

‎Le président de la CCI-BF a salué le fort engagement du Premier ministre à soutenir les initiatives du secteur privé, moteur essentiel de création d’emplois et de valeur ajoutée.

En prélude à la 22ᵉ édition du Cadre de Concertation Public-Privé (CC-PP), le Premier ministre a accordé une audience à une délégation de la CCI-BF Bobo, 9 novembre 2025
Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur des préoccupations du monde économique – Ph. DR

‎« Il y a eu un fort engagement du Premier ministre et c’est tout à son honneur et aussi à l’honneur du secteur privé. La rencontre de demain permettra d’aborder les difficultés que rencontrent les acteurs du secteur privé burkinabè », a-t-il précisé.

‎Revenant sur la vision du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, M. Sow a rappelé la nécessité d’une économie fondée sur la production locale, avant d’insister sur l’importance du partenariat État–secteur privé pour stimuler la croissance et renforcer la souveraineté économique du pays.

Lire aussi >> Clôture de la rencontre gouvernement/syndicats 2025 : Les engagements majeurs issus des négociations 

‎Ce dialogue constant entre le Gouvernement et le secteur privé illustre une volonté commune de consolider une économie résiliente, innovante et inclusive, portée par les entreprises nationales et les acteurs économiques de toutes les régions du pays.

‎Latribunedufaso.net

Source : DCRP/Primature 

En prélude à la 22ᵉ édition du Cadre de Concertation Public-Privé (CC-PP), le Premier ministre a accordé une audience à une délégation de la CCI-BF Bobo, 9 novembre 2025
Photo de famille des participants à l’audience – Ph. DR
Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *