À quelques semaines de la 32ᵉ Super Coupe AJSB prévue à Bobo-Dioulasso, l’Association des journalistes sportifs du Burkina a rencontré, le 25 août 2025 à Ouagadougou, le ministre en charge de l’Habitat. Objectif, solliciter son accompagnement pour la réussite de l’événement et présenter les activités connexes qui l’accompagneront.
L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a été reçue en audience par le ministre en charge de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, dans l’après-midi de ce 25 août 2025 à Ouagadougou. Cette rencontre a porté sur les préparatifs de la 32ᵉ édition de la Super Coupe AJSB, prévue du 12 au 14 septembre prochain à Bobo-Dioulasso, ainsi que sur les activités connexes organisées autour de l’événement.

A l’issue de l’audience, le président de l’AJSB, Ibrahima Diallo, a indiqué que l’association est venue solliciter l’accompagnement du ministre afin de garantir le succès de cette édition. « Nous avons également profité pour demander le soutien de M. le ministre pour l’obtention d’un espace en vue de l’érection d’un siège de l’AJSB. C’est une structure qui a grandi et qui a besoin d’un cadre pour mieux s’exprimer et s’ouvrir davantage aux journalistes sportifs et aux sportifs en général », a-t-il déclaré.
Le président a, par ailleurs, salué l’écoute et la disponibilité du ministre. « Lui-même sportif dans l’âme, il ne pouvait que nous soutenir et nous accompagner. Du reste, il l’a déjà fait lors des deux dernières éditions et nous repartons confiants que son appui sera encore plus fort cette année », a ajouté Ibrahim Diallo.

Les activités programmées pour cette 32ᵉ édition vont au-delà du sport. Elles comprennent une opération de reboisement, un don de sang, une visite touristique, un match de gala et un passage au site de Faso Mêbo à Bobo-Dioulasso pour apporter de la main d’œuvre. Le point d’orgue sera bien entendu la Super Coupe, prévue pour le 14 septembre à partir de 15 heures.
Rosana Astride KIENDREBEOGO
Latribunedufaso.net
Lire aussi >> Préparatifs de la Super Coupe AJSB 2025 : Le ministre Roger Baro marque son accompagnement
