Évaluation du contrat d'objectifs du ministère en charge de l'Administration territoriale, 14 août 2025

‎Evaluation du contrat d’objectifs 2025 : Le ministre Zerbo enregistre un taux global de 52,35% de réalisation 

Le Premier ministre, Jean Emmanuel Ouédraogo, a évalué, le 14 août 2025, le contrat d’objectifs 2025 du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Émile Zerbo. Au 30 juin 2025, le taux global de réalisation à mi-parcours de son contrat d’objectifs s’établit à 52,35 %.

Ce contrat s’articule autour de onze priorités, dont la protection civile, l’état civil, la gouvernance politique et locale, ainsi que la mobilité. Parmi les résultats obtenus, 65 000 actes de naissance ont été délivrés à des personnes déplacées internes, un acquis essentiel pour la reconnaissance juridique de ces citoyens.

En matière de titres de transport, 125 000 documents ont été émis sur un objectif annuel de 145 000 ; une performance qui témoigne d’une réponse concrète à la mobilité des populations. Des Plans d’Organisation des Secours (Plans ORSEC) ont également été élaborés dans plusieurs provinces, notamment la Comoé et le Ganzourgou, pour anticiper les situations d’urgence.

Évaluation du contrat d'objectifs du ministère en charge de l'Administration territoriale, 14 août 2025
Le ministre d’Etat, ministre en charge de l’Administration territoriale – Ph. DR

‎Le ministre Émile Zerbo a indiqué que des efforts supplémentaires seront déployés pour améliorer les performances et que les insuffisances relevées feront l’objet de mesures correctives, afin de relever le taux de réalisation d’ici à la fin de l’année.

Lire aussi >> Évaluation des contrats d’objectifs 2025 : 60,23% pour le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat

‎Cette évaluation s’inscrit dans la volonté du Gouvernement de suivre régulièrement l’exécution des engagements ministériels et de garantir des résultats concrets au service des populations.

‎Latribunedufaso.net

Source : DCRP/Primature

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *