Le Commissariat Central de Police de la ville de Ouagadougou dispose désormais d’un forage alimenté à l’énergie solaire. L’infrastructure a été inaugurée le jeudi 3 juillet 2025 par le Directeur Provincial de la Police Nationale du Kadiogo, Sié Narcisse Pooda, représentant le ministre de la Sécurité. Elle est le fruit d’une initiative du Mouvement la VOIX D’AFRIQUE, soutenue par la Présidence du Faso.
Cette cérémonie a connu la présence du Samb Naaba venu représenter le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la Commune de Ouagadougou, du Commissaire Central de Police de la ville de Ouagadougou, le Commissaire Principal de Police Hamado Tassembedo, du Président fondateur du mouvement la VOIX D’AFRIQUE, El Hadj Abdoul Aziz Bongoungou et du personnel policier.

Il est à noter que la réalisation de ce joyau a été possible grâce au mouvement de la veille citoyenne, le Mouvement la VOIX D’AFRIQUE qui, au regard du besoin en eau auquel fait face le CCPO, a porté le projet auprès de la Présidence du Faso qui a répondu favorablement.

Pour monsieur Bonkoungou, ce geste témoigne de leur solidarité et de leur engagement à accompagner les initiatives présidentielles.
Lire aussi >> Site maraîcher du 8-Mars des femmes du village de Zongo : La concrétisation d’une promesse du Chef de l’État
Le Directeur Provincial a, pour sa part, remercié les donateurs de ce forage. « Ce joyau vient à point nommé car il était attendu depuis des années. Il sera bénéfique non seulement pour le personnel du service mais également pour les usagers du service », a-t-il déclaré.
Latribunedufaso.net
Source : Police nationale
