Le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana a reçu en audience le Commissaire divisionnaire de Police Lassina Traoré, auteur d'un ouvrage sur la protection contre les braquage à Ouaga, 3 juillet 2025

Cambriolage et braquage : Conseils pratiques pour mieux se prémunir à retrouver dans le dernier ouvrage du commissaire Traore Lassina

Le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a reçu en audience le 03 juillet 2025 à Ouagadougou, le Commissaire divisionnaire de Police Lassina Traoré, Secrétaire Général de l’École Nationale de Police, accompagné de Thierry Millogo, Directeur Général des Éditions Mercury.

L’objectif de cette visite, selon le Commissaire divisionnaire Traoré est de présenter au ministre son dernier ouvrage intitulé « L’autoprotection contre les braquages et les cambriolages à Ouagadougou ».

« Nous sommes venus présenter le fruit de notre réflexion au ministre, qui nous a beaucoup soutenus et conseillés pour l’aboutissement de cette œuvre. Il était de bon ton que, le travail une fois finalisé, nous venions lui offrir un exemplaire en guise de gratitude avant sa mise à disposition du grand public dans les jours à venir », a-t-il expliqué.

Le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana a reçu en audience le Commissaire divisionnaire de Police Lassina Traoré, auteur d'un ouvrage sur la protection contre les braquage à Ouaga, 3 juillet 2025
Une vue de l’audience chez le ministre de la Sécurité – Ph. DR

Cette œuvre, qui se veut plus scientifique que les deux recueils de nouvelles précédents de l’auteur, aborde la criminalité existante dans la ville de Ouagadougou et propose des conseils pratiques pour mieux se prémunir contre les actes de braquage et de cambriolage, aussi bien au niveau individuel que familial.

Lire aussi >> Criminalité urbaine : 04 cambrioleurs mis aux arrêts par la Police nationale à Ouagadougou

Préfacé par le ministre de la Sécurité lui-même, l’ouvrage a été salué par ce dernier, qui a encouragé le Commissaire divisionnaire à poursuivre ses réflexions au service de la sécurité publique, et a invité les citoyens à s’approprier ses conseils, qui se présentent comme un guide utile face aux défis sécuritaires actuels.

Latribunedufaso.net 

Source : DCRP-MSECU

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *