Inquiète des tensions diplomatiques ces derniers jours entre le Mali et l’Algérie, la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a appelé, à travers un communiqué de presse, ce 09 avril 2025, à favoriser le dialogue pour régler leurs différends.
Dans un communiqué de presse signé ce 09 avril 2025 à Abuja, la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a annoncé suivre avec inquiétude les récents développements qui ont affecté les relations entre la République du Mali et la République Algérienne Démocratique et Populaire, tels qu’ils ont été communiqués à travers les différents communiqués publiés par les deux pays ces derniers jours.
Au nom de ses États membres, la commission exprime sa profonde préoccupation face à cette situation. Elle lance un appel au Mali et à l’Algérie à désamorcer la tension, à favoriser le dialogue et à utiliser les mécanismes régionaux et continentaux pour régler les différends.
Il faut rappeler que les relations diplomatiques entre le Mali et l’Algérie sont marquées par une crise ces derniers jours. Cause, l’Algérie a abattu un drone malien qui serait entré dans son espace aérien sans autorisation.
latribunedufaso.net