Montée des couleurs à l'hôtel administratif du Centre à Ouaga, 7 avril 2025

Montée des couleurs : Les traditions et les coutumes comme véritables ressorts pour promouvoir l’ordre et la discipline

Le lundi 07 avril 2025, le personnel des départements ministériels logés au sein de l’hôtel administratif du Centre à Ouagadougou ont sacrifié à la traditionnelle montée mensuelle des couleurs.

A l’occasion, le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Gilbert Ouédraogo, a rappelé un extrait du message du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, dans le cadre de la 2ème édition des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC), placées sous le thème, « Pour l’ordre et la discipline : je m’engage ».

Montée des couleurs à l'hôtel administratif du Centre à Ouaga, 7 avril 2025
Le ministre en charge de la Communication, Gilbert Ouédraogo (au centre) – Ph. DR

« La Révolution ne s’opère avec efficacité que dans l’ordre et la discipline. Ces valeurs font la force et la robustesse d’un pays qui aspire à un développement basé sur ses propres ressources. C’est pourquoi, je vous engage à vous ressourcer dans nos coutumes et traditions, pour y tirer les bonnes leçons. L’ordre et la discipline étaient le fondement de nos traditions », a-t-il lu.

Montée des couleurs à l'hôtel administratif du Centre à Ouaga, 7 avril 2025
Une vue du personnel de l’hôtel administratif du Centre – Ph. DR

S’appuyant sur ce propos du Président du Faso, le ministre a invité l’ensemble du personnel à se ressourcer dans leurs coutumes et traditions pour y tirer les bonnes leçons en lien avec l’ordre et la discipline. Il a annoncé la tenue prochaine de la 3e édition du mois du patrimoine burkinabè du 18 avril au 18 mai 2025 et dont le lancement aura lieu à Bobo-Dioulasso.

Lire aussi >> Cérémonie de montée des couleurs à la Présidence du Faso : Le drapeau de l’AES flotte désormais au palais présidentiel de Koulouba  

Le ministre a engagé l’ensemble du personnel à s’approprier cet événement et d’être surtout des ambassadeurs dans la promotion des sites patrimoniaux et autres lieux de mémoire.

latribunedufaso.net

Source : DCRP-MCCAT

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *