Les Étalons du Burkina Faso ont fait une bonne opération en battant la Guinée Bissau le 24 mars 2025. Ce match comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 est remporté sur un score de 2 buts à 1 par les joueurs de Brama Traoré.
Les Étalons ont imposé leur rythme dès le début de la rencontre. Malmenés, les Bissau-guinéens seront punis par Franck Lassina Traoré à la 6e minute du jeu. Cependant, ils ne vont pas se lasser faire.

C’est ainsi que les Lycaons de la Guinée Bissau vont inquiéter les Étalons à plusieurs reprises. Conséquence, ils obtiennent gain de cause en marquant le but égalisateur à la 36e minutes. Les joueurs vont à la pause avec ce score nul.
A la reprise, les Étalons vont continuer à inquiéter le gardien de leur adversaire. Sur une remise de Adama Nagalo, Franck Lassina Traoré signe un doublé à la 72e minute. C’est sur ce score que la rencontre va se terminer. Score final, 2 buts à 1 en faveur des Étalons.
Lire aussi >> Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Voici la liste des 25 joueurs retenus pour les 5e et 6e journées
Avec cette victoire, le Burkina Faso conserve sa deuxième place dans le groupe A. Il revient à 2 points du leader, l’Égypte, qui doit jouer demain (25 mars 2025) contre la Sierra Leone.
Issouf TAPSOBA
latribunedufaso.net
