Ce 8 janvier 2025 à Ouagadougou, le gouverneur de la région du Centre, Abdoulaye Bassinga a présidé la traditionnelle montée mensuelle des couleurs nationales. Elle vise à renforcer le sentiment d’appartenance des populations à la Nation et à perpétuer l’élan patriotique dans les consciences collectives.
Cette initiative témoigne l’existence de l’unité et de la souveraineté de l’Etat burkinabè. Dans son message, Abdoulaye Bassinga a rendu un vibrant hommage aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) qui se battent pour la libération du pays.

Il a appelé l’ensemble des populations de la région du Centre à demeurer unis, solidaires et engagés avec le gouvernement pour la conquête de « l’intégrité de notre territoire ».
La cérémonie a connu, notamment la participation du personnel du gouvernorat de la région du Centre, des directeurs régionaux des structures déconcentrées et des FDS. Des autorités coutumières ont également marqué de leur présence.

Par ailleurs, M. Bassinga a exhorté les populations à plus de responsabilités et de civisme dans les actes quotidiens, notamment le port du casque, la salubrité et l’assainissement de leur cadre de vie et de travail.
S’adressant à ses collaborateurs, il a insisté sur les 3 valeurs qui doivent toujours guider l’exécution de leurs missions. Il s’agit de l’exemplarité, l’engagement et la célérité.
Abdoulaye Bassinga a fait le voeu de voir en 2025, le Burkina Faso vaincre le terrorisme.
Issouf TAPSOBA
Latribunedufaso.net
