Image illustration BIR

Burkina/Sécurité : Le Chef de l’Etat crée 3 Bataillons d’intervention rapide 

Dans un décret en date du 2 janvier 2024, le Président du Faso, Chef suprême des armées, le Capitaine Ibrahim Traoré a créé 3 Bataillons d’intervention rapide (BIR). Il s’agit du 26e BIR (implanté à Ougarou), du 27e BIR (implanté à Diapaga) et du 28e BIR (implanté à Arbinda).

Ces Bataillons d’intervention rapide (BIR) sont composés de postes de commandement et de compagnies. Elles ont pour mission, notamment d’intervenir le plus vite possible et le plus en avant, en privilégiant la mobilité et la puissance de feu face à toute menace contre l’intégrité du territoire national, d’assurer les escortes de grands convois logistiques au profit des Forces armées nationales ou de tout autre organisme, de préserver et de perpétuer les traditions militaires.

Le 26e BIR est implanté dans la garnison d’Ougarou et rattaché au quatrième Groupement d’intervention rapide. Le 27e BIR, quant à lui, est implanté dans la garnison de Diapaga et rattaché au quatrième Groupement d’intervention rapide. Implanté dans la garnison d’Arbinda, le 28e BIR est rattaché au troisième Groupement d’intervention rapide.

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *