6ème édition de la Journée nationale de l’arbre (JNA) : Rendez-vous le 22 juin 2024 à Bobo-Dioulasso

Le comité National d’Organisation (CNO) de la Journée Nationale de l’Arbre (JNA) édition 2024, a tenu le mercredi 22 mai 2024 à Ouagadougou, une rencontre présidée par le Ministre l’Environnement de l’Eau et l’Assainissement, Roger Baro. L’objectif de cette rencontre est de permettre aux membres du CNO de se concerter sur l’organisation de l’événement.

A écouter le Secrétaire Général, Bouraïma KOANDA président du CNO, « les questions de l’arbre occupent une grande place pour le Chef de l’Etat et le Premier Ministre. Il faut donc bien peaufiner les choses ». 

La Communication, les activités de plantation d’arbres, l’organisation des panels, la nuit de l’arbre dénommée ‘Tree Night’, la foire d’exposition, sont entre autres activités qui sont passées en revue par la CNO qui a rassuré de la bonne organisation de l’évènement.

Notons que la 6e édition de la Journée Nationale de l’arbre se tiendra sous le très haut patronage du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE le 22 Juin prochain à Bobo Dioulasso. Cette célébration est placée sous le thème : « Arbre capitale de résilience pour un développement endogène», servira de lancement officiel de la campagne nationale de reforestation 2024.

Latribunedufaso.net 

Source : DCRP/MEEA

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *