2ème édition des Journées scientifiques du CHUR de Ouahigouya : Le mérite des agents de santé reconnu

Le vendredi 15 mars 2024 à Ouahigouya, a eu lieu la 2ème édition des Journées scientifiques et portes ouvertes du Centre hospitalier universitaire (CHUR) régional de Ouahigouya. C’était sous la présidence du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kargougou. Il a été assisté par le ministre d’État, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, le Gal de Brigade Kassoum Coulibaly et celui de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Émile Zerbo.

L’objectif de cette édition des journées scientifiques et portes ouvertes du CHUR de Ouahigouya est de provoquer une réflexion scientifique approfondie des agents de santé de l’hôpital dans un contexte de défis sécuritaires.

En effet, selon le ministre Kargougou, cet événement permet au CHUR de Ouahigouya de promouvoir l’accès aux services de soins de qualité dans la région, dans un contexte de défis sécuritaires. Il a en outre salué la résilience du CHUR qui continue de jouer un rôle vital et central en prenant en charge les traumatisés balistiques. « Chers collègues du CHUR de Ouahigouya, le travail remarquable que vous faites dans la prise en charge des blessés de guerre est un travail qui est reconnu et qui mérite d’être salué et pris en exemple par les autres établissements hospitaliers du pays », a-t-il tenu à l’endroit du personnel de santé.

Quant au ministre d’État, de la Défense nationale et des Anciens combattants, Kassoum Coulibaly, lui, a exprimé sa gratitude envers tout le personnel du CHUR de Ouahigouya pour leur sacrifice consenti dans la prise en charge des blessés de guerre.

La cérémonie a été marquée par une visite des stands, des nouveaux bâtiments d’extension du CHUR, du bloc opératoire et de la maternité. 

A cette occasion, les autorités ont par ailleurs reconnu le mérite des agents de santé qui se sont distingués par leur exemplarité, leur engagement et dévouement au cours de l’année 2023 à travers des remises de récompenses 

Latribunedufaso.net

Source : DCRP/MSHP

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *