Transfert d’argent : Les anciens propriétaires de Sank Business et les nouveaux annoncent la fin de leur différend 

Le mercredi 06 mars 2024 à Ouagadougou, les responsables de l’entreprise de transfert d’argent Sank Business ont animé une conférence de presse pour informer l’opinion sur le règlement du différend entre le Président du conseil d’administration, Boureima Namema et les fondateurs de l’entreprise, Jules Kadher Kaboré et Dramane Tiendrebeogo.

« Depuis une année maintenant, il y’avait des incompréhensions entre nous. Nous avons décidé de trouver une solution. Sank c’est pas pour nous seulement, c’est pour tous les burkinabè. Dans le monde des affaires, c’est la guerre mais il faut toujours trouver des solutions », a indiqué Dramane Tiendrebeogo, cofondateur de l’entreprise.

A écouter le Directeur général de Sank Business, Sada Zougmoré, la source de leur incompréhension provenait du respect d’une convention de cession qu’ils ont signé en décembre 2022 en ce qui concerne les dates fixées pour solder le paiement. 

« Aujourd’hui, les deux frères, les enfants de Sankara se sont mis ensemble pour regarder l’avenir. Il n’y a plus d’incompréhension entre nous. On ne peut que souhaiter bonne chance à nous tous », a-t-il assuré. 

Notons que Boureima Namema détient désormais 100% des parts de Sank Business. « Le premier mars nous avons cédé le reste des parts à monsieur Namema Boureima qui va prendre le volant de Sank. Nous n’avons pas été forcés pour prendre cette décision. Nous ne quittons pas sank, nous seront toujours là », a assuré le cofondateur de l’entreprise, Dramane Tiendrebeogo.

Selon Sada Zougmoré, Sank Business a pour ambition de devenir leader dans le domaine des transferts d’argent au Burkina Faso et en Afrique. « A moins de 3 mois de fonctionnement, l’entreprise compte plus de 600 mille utilisateurs et plus de 5000 agents. Bientôt nous allons intégrer des paiements de factures SONABEL et ONEA et des possibilités de parier avec l’application », s’est-il réjoui.

Issouf Tapsoba 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *