Semaine de l’épargne et de l’investissement : C’est parti pour la première édition

Ce vendredi 09 février 2024 à Ouagadougou se tient sous le parrainage du ministre de l’Economie, Aboubacar Nacanabo, la 1ère édition de la Semaine de l’épargne et de l’investissement (SEI). Deux jours durant (09 au 10 février 2024), des experts du domaine vont sensibiliser le public sur la gestion et la maîtrise de leur argent. La présente édition se tient sous le thème : « Épargne et investissement, clé de l’indépendance financière ». 

En effet, la SEI a été pensée comme un rendez-vous incontournable pour le renforcement de la littératie financière des ménages sur divers domaines des finances personnelles à savoir : la gestion saine de l’argent, la relation des citoyens avec les banques, microfinances et services de paiement numérique, l’assurance, l’épargne, la place de l’argent dans la société, l’investissement. Aussi, elle est le lieu pour les acteurs du monde financier de pouvoir échanger directement avec leurs clients et potentiels clients et aux populations de pouvoir améliorer leurs connaissances du monde de la finance qui se complexifie de jour en jour avec l’arrivée sans cesse de nouveaux produits et services.

Pour le représentant du ministre de l’Economie, Mahamadou Séré, « l’éducation financière est le processus par lequel des investisseurs ou des consommateurs améliorent leurs connaissances des produits, concepts et risques financiers, acquièrent au moins une information d’un enseignement ou d’un conseil objectif pour devenir plus sensible aux risques ou opportunités en matière financière ».

Au programme, il est prévu des conférences-débats, des Master-class, des Keynote, des possibilités de rencontrer des experts métiers au niveau des stands. 

Ines Tougma

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *