Musique : Le duo Dr Abdallah-Thomy pour la survie

« Combat pour la survie », c’est le nouveau single du duo musical, Dr Abdallah et Thomy. Il a été dédicacé, le lundi 21 septembre 2020, au Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel(CENASA).

Du nouveau dans le monde de la musique. Eh oui, la soirée du lundi 21 septembre 2020, jour qui sera à jamais marqué dans la mémoire des mélomanes burkinabè, a vu la dédicace du premier single du groupe musicale composé du Dr Abdallah et de Thomy. « Combat pour la survie », est le titre de leur single. « Combat pour la survie », en plus d’aborder plusieurs maladies (l’asthme, le VIH/SIDA, la tuberculose, etc.), invite les patients atteints desdites maladies à ne pas perdre espoir et à bien suivre leur traitement. Il invite par ailleurs toute la population, à de bonnes pratiques, au sport pour maintenir sa santé et au respect du code de la route. Le principal message de ce single est la promotion du changement de comportement.

« La plupart des maladies que nous vivons, c’est le comportement qui l’amène », a alors indiqué Dr Abdallah, slameur de son état. La composition du duo, à en croire Dr Abdallah, n’est pas fortuite. Composé d’un docteur en médecine et d’un enseignant des lycées et collèges, le duo serait le meilleur canal pour faire passer leur message. « Je suis de la santé,  je maitrise les questions de santé. Et lui Thomy, est de l’enseignement ; quoi de plus normal que l’on s’unisse pour faire passer le message ». Ce single revêt un concept bien propre au duo. La fin des paroles de ce premier single ouvre une brèche pour un second single, ainsi de suite, ce qui fera à la longue une série de single.

Le premier CD a été vendu à hauteur de 122.000 francs CFA au cours de la soirée de dédicace.  Le CD est déjà disponible et se vend dans les locaux de productions Universelles, maison de production duo musical. Salif Sanfo, présentateur du duo slameur-chanteur, estime que le CD n’a pas un prix fixe, juste un barème minimum de 1 000 francs CFA. « C’est un CD que nous souhaitons que chaque Burkinabè puisse avoir à la maison. On ne le paye pas pour la musique simplement mais pour accompagner le projet également ».

En rappel, Dr Abdallah, à l’état civil Dr Abdallah Ouédraogo, est le médecin chef du Centre médical urbain (CMU) de Goughin 6. Ce dernier depuis des mois est en train de révolutionner les relations qui existent patients agents de santé et riverain par des actions participatives et citoyennes.  Thomy, à l’état civil Souah Sane Thomas, est professeur d’anglais et membre fondateur du centre de perfectionnement en anglais (YIDIA ENGLISH LEARNING CORNER). Il est aussi un ancien de Faso Academy.

Tiba Kassamse Ouédraogo (Stagiaire)

Latribunedufaso.net

Suivez-nous sur:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 21 =